Comment choisir son Carver ?
Modèles historiques qui permettent de retrouver les mêmes sensations sur le bitume qu’en surf ou en snowboard, les surfskates Carver se sont taillés une solide réputation au fil des années grâce notamment à un système de truck articulé unique en son genre. Ce truck permet de générer un mouvement perpétuel (de pomper dans le jargon surfskate) et de créer ainsi votre propre vitesse de déplacement.
Bien choisir son surfskate
Afin de trouver le surfskate Carver qui vous convient, faites d’abord le bon choix dans le catalogue Flysurf.com qui vous propose une large variété de modèles avec une description explicative pour vous guider.
Truck C7
Le truck C7 est le modèle historique de Carver qui a fait connaître la marque américaine au grand public. Constitué de 2 axes de torsion auxquels s’ajoute un ressort, ce truck qui restitue immédiatement l’énergie lors du passage d’un rail à un autre, ce truc est idéal pour débuter car très stable. Il favorise les virages longs et les belles courbes.
Truck C5
Évolution du CX, le truck C5 est très réactif pour pomper tout en ayant une hauteur réduite comparé à son prédécesseur. Cela permet de rendre les tricks plus accessibles en offrant un meilleur pop et plus de contrôle. Contrairement au truck C7, le C5 ne possède pas de ressort.
Truck CX
Apparu un peu plus tard, le truck CX est un truck classique à axe inversé. Moins stable et plus joueur, il permet des virages plus serrés et se destine à des skaters, surfers ou des snowboarders expérimentés qui veulent reproduire sur le tarmac des figures qu’ils réalisent généralement dans les vagues ou dans la poudreuse.
Quelle planche choisir :
En fonction de la longueur des planches, on distingue plusieurs type de planche, en fonction de votre style ou de votre gabarit.
- Longboard : De 36’’ (91 cm) à 43’’ (109 cm) de long, ce sont des planches qui favorisent les longues courbes et pour réaliser des trajets importants tout en carving. Elles nécessitent moins de puissance lors du passage d’un rail à un autre afin de pomper.
- Cruiser : De 33’’ (84 cm) à 36’’ (91 cm) de long, ces planches sont qui offre un bon rapport stabilité/maniabilité, parfaites pour parcourir de longues distances mais aussi pour carver.
- Carver : De 29’’ (74 cm) à 33’’ (84 cm) de long, ces modèles correspondent aux longueurs standard en surfskate pour pomper et faire du carving comme se balader en ville. Ce sont des planches maniables et rapides à la fois.
- Mini Carver : De 25.5’’ (65 cm) à 29’’ (74 cm) de long, ces sont des planches extrêmement maniables et faciles sous les pieds. Elles se destinent pour un ride dans de petites surfaces comme un skatepark et elles excellent dans les virages serrés.