COMMENT CHOISIR SON MAT DE FOIL ?
C’est votre niveau qui déterminera la longueur du mât de votre foil afin de progresser et évoluer au-dessus de l’eau, le tout sans brûler les étapes !
Bien choisir son mât de foil
Afin de trouver le mât de foil de vos rêves, faites d’abord le bon choix dans le catalogue Flysurf.com qui vous propose une large variété de modèles avec une description explicative pour vous guider.
Quelle taille du mât ?
Plus le mât sera court, plus il sera facile pour débuter. Vous pourrez plus facilement le positionner sous les pieds et surtout le mât court pardonnera plus facilement les erreurs lorsque l’on débute et que l’on n’est pas encore très précis sur ses appuis. L’idéal est d’opter pour un mât court (50 à 80 cm maxi). En progressant, vous pourrez rapidement vous diriger ensuite vers des mâts plus longs de l’ordre de 95 à 110 cm de long
Alu ou carbone ?
Les foils pour débuter sont généralement équipés d’un mât en aluminium. Moins chers et plus pratiques pour progresser, ils offrent de très bonnes propriétés mécaniques. Des foils en matériau composite proposent une alternative intéressante avec un matériau plus léger et moins cher que le carbone. En progressant, un foil en carbone peut-être une option judicieuse pour plus de nervosité et de performances.