LES DIFFERENTS TYPES DE PAGAIES
Il existe différents types de pagaies en fonction de votre pratique et de votre utilisation. Découvrons ensemble le type de pagaie de paddle qu'il vous faut !
3 parties
La pagaie pratique
La pagaie 3 parties est très pratique à ranger et à transporter. Elle rentre parfaitement dans un sac et peut, par exemple, servir de pagaie de secours. Elle aura souvent plus de jeu et sera souvent légèrement plus lourde qu’une pagaie fixe.
2 parties
Rigidité et stabilité sur l'eau
La pagaie 2 parties assure une certaine rigidité et stabilité pour avoir de meilleures sensations et plus de puissance à la rame. C’est le compromis idéal entre robustesse et compacité et entre une pagaie fixe et une pagaie 4 parties.
Pagaie fixe
Performance et légereté
La pagaie fixe est la pagaie idéale pour les kayakistes sportifs par excellence grâce à son faible jeu. Elles sont souvent privilégiées pour la performance et pour leur légèreté.
Pagaie réglable
Pagaie personnalisable
La pagaie réglable est la pagaie la plus personnalisable qui va s’ajuster parfaitement à la taille de tous les pratiquants. Les systèmes réglables vont souvent augmenter légèrement le poids et le prix de la pagaie.
LES DIFFERENTS TYPES DE PAGAIES
La pagaie en aluminuim
La pagaie en aluminium est conseillée pour les débutants et les pratiquants occasionnels. Elle sera plus lourde qu’une pagaie carbone, mais plus résistante aux chocs et moins chère. Elle sera largement suffisante pour faire de belles balades et passer de bonnes journées.
La pagaie en carbnone
La pagaie en carbone est beaucoup plus légère et performante. Elle sera plus fragile, mais privilégiée par tous les kayakistes ayant une pratique régulière. Son prix sera par contre plus élevé, mais en accord avec la qualité et la performance du produit.